La P’tite Pasto – pandémie

La P’tite Pasto – pandémie

Mot de bienvenue

D’une manière amusante et adaptée à l’âge des tout-petits, La P’tite Pasto aide les jeunes familles à transmettre à leurs enfants ces valeurs chrétiennes qui fortifient l’amour, la joie et la paix dans leur maison ! 

Bonjour, me voici avec vous, tout simplement, de manière spontanée et artisanale ! Tout n’est peut-être pas parfait mais je suis là, avec tout mon cœur, pour transmettre à vos enfants un message important en ces temps de confinement, un message rempli de joie et de lumière ! Comme la grande fête de Pâques ! Et avec cela, une proposition de bricolages à faire en famille et quelques chants.

Ensemble, nous découvrirons que nous sommes tous appelés à être de petites lumières dans nos milieux en y apportant la joie et en faisant beaucoup, beaucoup de chaudoudoux, ces gestes et ces paroles qui font chaud et doux au cœur !

Le bricolage proposé permettra à toute la famille de se réunir autour de la lumière au moment des repas et d’y faire ensemble cette petite prière toute simple : « Jésus, tu es comme une belle lumière : tu fais briller nos cœurs et tu nous rends heureux ! Aide-nous à rendre les autres heureux et à être, pour eux, comme une belle lumière ! Amen ! » (Ou toute autre prière ou chant de votre choix !)

Nous souhaitons que cette fête de Pâques réchauffe le cœur de chacun des membres de votre famille et y dépose la certitude d’être unique et aimé de Dieu et le goût d’être, à la suite de Jésus, lumière pour les autres, afin que s’illuminent tous les cœurs et que change le monde !

Merci de m’ouvrir votre chez vous. C’est un grand privilège.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir !

Christiane

1. Notre animation de Pâques

2. Le bricolage

Un bougeoir pour la table

3. Des chants pour les petits!

4. Pour les parents: des mots simples pour expliquer aux tout-petits

Jésus est Lumière !

Le Pain de Vie – Jeudi Saint

La Croix : un grand signe d’Amour – Vendredi Saint